Moteur... Ca tourne... ACTION!!

Publié le par Clément Solier

Eh bien, il faut résumer les derniers jours, bien chargés...
LE tournage au Hammam: de nuit, car le propriétaire ne peut fermer de jour et avec un masseur recruté au club de musculation... (pour Quentin Théron alias Maxime). Une bonne partie de rigolade pour les acteurs mais un travail acharné pour les techniciens.
Le lendemain, tournage de la scène du taxi sur la route, puis au café "Cèdre" sous une chaleur torride et en ville. Shopping au bazar pour les personnes ne participant pas au tournage et escalade du rocher panorama d'Azrou.

Samedi, super journée-découverte de la région et de la culture Berbère. Tout d'abord, nous sommes tous partis pour le Cèdre Gouraud, un arbre géant, vieux de 800 ans, mais qui est mort il y a 5 ans, hélas. Il trône dans une forêt peuplée de singes très intéressés par notre présence et faciles à approcher.
Pendant que l'équipe poursuit le tournage de cette scène, et d'autres, le reste du groupe part pour un circuit touristique: Ifrane, son lion de l'Atlas sculpté, son lac, son Palais Royal et son architecture occidentale. Nous sommes à 1700m d'altitude, près des stations de ski. Azrou est à 1200m: nous allons rentrer en forme! Puis, un lac de montagne et tour de pédalo, les deux stations de ski, et arrivée chez les nomades Berbères où l'équipe de tournage a déjà filmé les préparatifs du méchoui et quelques scènes.
La tente traditionnelle en laine de chèvre montée pour l'occasion est merveilleuse, tendue de drapés berbères avec des paillettes qui tintent au moindre souffle de vent. des canapés tout autour pour s'asseoir et un sol recouvert d'épais tapis de laine, très confortables. Rupture du jeûne, puis musique et danseuses berbères, et enfin, le méchoui et couscous au lait. 
Les paysages sont grandioses, variés et magnifiques, entre forêt et plaine rocailleuse.
Nous sommes arrivés à Azrou au moment où les mosquées annonçaient la reprise du jeûne.
 Pour Fès, hier, l'équipe de tournage est partie tôt et le reste du groupe les a rejoint à ... la tanerie!!! Puissant -branche de menthe obligatoire pour éviter la destruction des cellules olfactives.
Cette balade nous fait découvrir la médina, très ancienne, un vrai labyrinthe de ruelles, sans voitures.
Une chaleur étouffante, au point de se réfugier une heure dans une salle de restaurant ventilée avec une terrasse offrant une vue imprenable sur Fès.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article